Enrichir et dynamiser l'image de la commune: notre nouveau logo!

Pour toute utilisation du logo de la commune de Fort-Mardyck, merci de nous en informer à : mairie@fort-mardyck.fr

Avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et sa déclinaison la commune s’offre une nouvelle identité visuelle pour les projets du mandat.

Révélé ce mardi 21 septembre 2021 par Grégory BARTHOLOMEUS, maire de Fort-Mardyck, ce nouveau logo s’inscrit dans « une démarche d’attractivité globale pour enrichir et dynamiser l’image de la commune ». En travail depuis plusieurs mois, il a fallu accorder les différentes facettes de notre territoire et le projet d’avenir voulu par les habitants et porté par les élus.« Ce logo et cette nouvelle charte graphique sont un marqueur fort de changement et de renouveau pour notre territoire ».

Il a fallu concilier à la fois l’histoire maritime, évoquée avec les traits d’union en deux vagues douces, le caractère résidentiel et la proximité avec les géants industriels, repris avec l’arborescence du k et le graphisme dynamique des 3 feuilles vertes« Car, il ne faut pas s’y tromper le développement durable et l’embellissement du cadre de vie font partie de notre volonté politique ».

Le lettrage du logo, décliné en bleu paon, offre une allure dynamique et institutionnelle pour qu’il devienne la carte de visite de notre administration. Le choix d’un bleu intense et d’une police classique vient renforcer la lisibilité du logo. « Car une identité graphique c’est avant tout un choix raisonné, il ne s’agit pas de faire simplement joli, de faire pour défaire ensuite, il faut aussi s’inscrire dans la durée et ne pas se démoder.  Et en jouant la carte de la simplicité, du style, la commune s’inscrit véritablement dans la modernité ».

Bien évidemment, le blason demeure l’identité historique et inaltérable de notre commune. Ce blason appartient aux Fort-Mardyckois, comme le sont ses couleurs et son drapeau. Ce passé n’est évidemment pas renié, il continue d’exister au-delà du temps et des mandats.

Dès à présent, nous invitons tous les habitants à partager cette nouvelle identité graphique, à prendre part à nos projets, à accompagner les changements voulus. Et durant tout le long du mandat vous verrez verdir et fleurir cette nouvelle image dans notre commune et au-delà de notre territoire.

Charte graphique de la commune de Fort-Mardyck

Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger la charte graphique de la commune.