Imprimer la page

les actualités :

 


 

Retour en images de la restitution des projets des écoles du Torpilleur, Lucien Maillart, Jean Jaurès, André Nita, Kléber et Geaorges Vancauwenberghe. Cette dernière s'est déroulée le vendredi 23 mars, salle de la Concorde à Dunkerque-Petite synthe devant des représentants de la Ville de Dunkerque, de l'ONG Le Partenariat, de l'Education Nationale mais aussi de nombreux partenaires culturels et associatifs et des familles mais aussi aux artistes qui nous ont accompagné durant ces quelques mois. Un grand bravo à toutes et à tous.

La ville de Dunkerque engagée dans un projet européen

Depuis le 1er avril 2015, la ville de Dunkerque et l’association lilloise "le Partenariat" sont engagées dans un projet européen appelé "Global Schools, des classes ouvertes sur le monde".

Réunissant 17 partenaires issus de 10 pays européens sur une période de trois ans (2015-2018), ce projet vise à développer l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) dans les écoles primaires de l’Union.

Conçu pour "enseigner le Monde" de façon ludique tout en renforçant la citoyenneté locale et internationale des jeunes par le truchement des langues, des jeux, de la lecture, du théâtre ou de l’image, Global Schools est un outil inédit pour accompagner les écoles de l’agglomération souhaitant développer des projets pédagogiques innovants.

Ce projet contribue au rapprochement entre Européens et au renforcement de la citoyenneté européenne. En effet, à l’échelle européenne, ce projet impliquera 150 experts éducatifs, 150 élu(e)s et plus de 1000 écoles. Il conduira à l’édition d’un recueil de bonnes pratiques à l’attention des enseignants et l’organisation d’un colloque international en 2018.


Les partenaires du projet :

Retrouvez l'actualité de nos partenaires européens sur le site (en anglais)  http://www.globalschools.education/


Pour toute information :

Valérie DUCROCQ - Direction des la Culture et des Relations internationales

valerie.ducrocq@remove-this.ville-dunkerque(dot)fr- tél : 03 28 26 25 68