En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

les parkings

Parkings gratuits : le centre-ville facile même pendant les travaux

Les travaux du projet DK plus de mobilité ont largement commencé dans le centre-ville et permettront en septembre 2018 de disposer d’un nouveau réseau de bus entièrement gratuit et d’espaces urbains rénovés et embellis. D’ici là, le centre-ville reste accessible et de nombreuses solutions de stationnement vous sont proposés pour vous garer à proximité de vos commerces et services favoris. Mieux encore, bon nombre de ces parkings sont gratuits !

Mise en place de parkings gratuits pendant 2h dans le centre-ville

A Dunkerque, même pendant les travaux, accéder au centre-ville, c’est facile. En effet, des parkings gratuits à durée limitée se mettent en place, au cours de cet été, pour vous permettre un accès direct au centre-ville. A partir de septembre 2017, vous trouverez même des panneaux lumineux d’information qui indiqueront le nombre de places disponibles sur chaque parking. Facile et rapide donc !

Avis à tous les visiteurs : bienvenus sur le plan interactif de la ville où vous pourrez localiser directement les parkings à accès gratuit (cliquez sur leur nom !) :

Parking de la bibliothèque sur la place du Général de Gaulle (99 places), 2h gratuites depuis juillet 2017.

Parking Dewulf sur la place du Commandant-Dewulf (25 places), 20 mn gratuites dès septembre 2017.

Parking Hôtel de Ville - cours François Bart (60 places), 2h gratuites, dès la fin du mois d’octobre 2017.

Les enjeux du projet DK’Plus de mobilité

Avec ses 7 grands aménagements dont le centre-ville de Dunkerque, ce projet à terme, a beaucoup à nous offrir. En effet à partir de septembre 2018 : la gratuité du bus tous les jours, un accès plus facile au réseau pour les habitants, des lignes plus fréquentes pour tous, en bref des facilités de déplacement. Sans oublier aussi son ambition de réaménagement de notre agglomération avec pour ambition de redonner plus de place à la nature en ville et d’offrir un meilleur partage de l’espace public, où cohabiteront aisément voitures, bus mais aussi vélos et piétons...

Vous souhaitez en savoir plus sur l’avancement des travaux ?

Venez poser toutes vos questions lors des cafés-chantier organisés par la Communauté Urbaine au centre-ville de Dunkerque, dans le bus DK’Plus de mobilité :

> le 22 août, de 16h30 à 18h30 place Jean Bart.

> le 6 septembre, de 11h à 13h, place Charles Valentin

> le 29 septembre, de 11h à 13h, place de la Gare de Dunkerque.

Plan du stationnement en centre-ville de Dunkerque...
Plan du stationnement en centre-ville de Dunkerque...
Une offre importante et variée de stationnement en Centre-Ville

Riverains, clients, promeneurs, salariés du centre ville...des solutions adaptées et performantes de stationnement vous sont proposées. Elles sont destinées, non seulement à améliorer votre confort, mais également à renforcer l'attractivité et l'accessibilité du centre.

En voiture, optez pour la proximité immédiate dans la zone orange de courte durée  et les parkings couverts (Jean Bart, François Bart) ou stationnez à quelques pas de là, pour une durée plus longue, en zone verte, dans les parkings en enclos ou dans les parkings en relais gratuits. Pour vous aider à trouver au mieux à vous stationner, la ville à mis en place un jalonnement dynamique pour ses parkings :

Les parkings relais (P+R) : 500 places de stationnement gratuites à: Tribut et Môle 1.

Une navette gratuite au départ de ces parkings vous permet de rejoindre le centre ville. Les parkings-relais sont situés aux entrées de ville. Ils sont associés au réseau de transport en commun. C'est une solution alternative intéressante pour se rendre en centre ville.

4 parkings en enclos : 600 places de stationnement à: Marine 1 (105 places); Marine 2 (280 places); Quai des Hollandais (120 places); Sous Préfecture (95 places) :

- Ouvert 7j/7 et 24h/24

- Payants de 9 h à 18 h du lundi au vendredi

- Gratuit le samedi, dimanche et jours fériés

- Sans limitation de durée

- Possibilité d'abonnements hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, donnant accès à l’ensemble des parkings en enclos

2 parkings sous terrain : 370 places de stationnement

- Place Jean Bart : 192 places, ouvert au public et aux abonnés ; 50 places motos et scooters)

- Cours François Bart : 180 places, réservé aux abonnés

 

Vous pouvez également vous stationner sur l’une des :

- 1 418 places de stationnement en zone verte

- 1 008 places de stationnement en zone orange (durée limitée à 2 h)

Afin de préserver un partage des rues entre tous les automobilistes et permettre une rotation des voitures, les zones verte et orange sont payantes de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi.

 

Enfin vous pouvez aussi vous stationnez sur l’une des :

- 1 040 places les parkings du pôle Marine (700) du Centre Marine (257) et de Monoprix (80).

- Et plus de 5 000 places gratuites ! dont 300 places gratuites en hyper-proximité de la gare qui sont disponibles notamment pour les usagers du train.