Imprimer la page

les parkings

Vos bons plans stationnement en centre-ville

 

Le centre-ville de Dunkerque vous offre plus de 7 000 places de stationnement à proximité des commerces et services. Et plus de 2 300 d'entre elles bénéficient de périodes de gratuité. Suivez les smileys et découvrez les bons plans stationnement en centre-ville !

 

Vous voulez venir au marché de Dunkerque le samedi ou vous offrir une promenade en centre-ville ?

Repérez les smileys jaunes et garez-vous en toute tranquillité : C'EST GRATUIT ! Plusieurs rues et parkings vous accueillent et offrent plus de 1 500 places sous ce régime.

Envie d'une séance shopping en semaine ?

Levez la tête et fiez-vous aux smileys verts ! 6 parkings représentant près de 1 000 places vous sourient.

À peine plus loin, c'est gratuit 24h/24 et 7j/7 !

3 parkings compilant 780 places sont aussi entièrement gratuits. À quelques centaines de mètres du centre-ville, ils sont à quelques minutes à pied ou à quelques stations de bus de vos commerces préférés. Et pour les places payantes, n'oubliez pas que le stationnement y reste gratuit entre 12h et 14h et de 18h à 9h du matin.

Contactez DK Stationnement - boutique stationnement du parking Jean Bart ou www.prestopark.com

Ouverte de 9h à 19h, du lundi au samedi - 03 28 66 22 40

A Dunkerque, payez votre stationnement par mobile avec PayByPhone + Prestopark

Au revoir les tickets papier, bonjour la liberté ! Plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket : avec PayByPhone et Prestopark, les automobilistes ont l’horodateur dans leur poche ! Un gain de temps considérable qui va grandement faciliter leur quotidien et leurs déplacements.

Le paiement du stationnement où on veut, quand on veut

Les applications sont disponibles depuis l’application mobile (Android ou iOS). Elles permettent aux utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis... Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel avant la fin permettent d’éviter les oublis et les fonctions "prolonger" et "stopper" permettent d’ajuster le ticket à distance – pour ainsi ne payer que le temps réellement utilisé. Moins de stress, plus d’économies !

Et au besoin, les justificatifs sont téléchargeables depuis les applications. Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.