Les Gigapuces de Dunkerque : une troisième édition prometteuse !

Le jeudi 9 mai 2024, la ville de Dunkerque accueillera la troisième édition des Gigapuces, un événement incontournable pour les amateurs de brocantes et de seconde main.

UN MARCHÉ AUX PUCES GÉANT

Plus de 600 exposants, dont des brocanteurs, des antiquaires et des fripiers, s'installeront dans le centre-ville de Dunkerque pour proposer une large variété d'objets anciens, de vêtements vintage et de trésors cachés. L'occasion pour les chineurs de trouver la perle rare et de faire des affaires à travers une démarche écoresponsable, favorisant le local et le recyclé ! Et pour les invendus, des zones de tri seront mises à votre disposition dans le but de donner une troisième vie à vos objets.

ANIMATIONS ET BONNE HUMEUR

Au programme : musique, danse, animations et spectacles tout au long de la journée. Les agitateurs publics rythmeront l'événement avec des fanfares, des jongleurs et bien d'autres surprises. Un espace "Chaud Bouillon" sera aménagé sur la place de la République.

LES VILLAGES THÉMATIQUES

> FRIPE STYLE – Rues Clemenceau et des Sœurs Blanches

The place to be » pour les fans de fripes 2nde main rue Clémenceau ! Vêtements tendance et style assumé sur les rythmes de la playlist de nos DJ. Immortalisez votre look seconde main dans la box photo.

> GREEN VILLAGE – Place Charles-Valentin

Fans d'éco-gestes, tout un univers éco-responsable et éco-gagnant s’offre à vous place Charles Valentin ! Ateliers « Do It Yourself », repair café, « upcycling » et sensibilisation au réemploi sont au rendez-vous !

> DE CHIC ET DE BROC – Place Jean-Bart

Antiquaires, brocanteurs ou encore collectionneurs, tout un univers vintage au cœur de la ville ! A ne pas manquer : la collection de voitures anciennes mise en scène par Dunkerque en Torpedo.

Les inscriptions pour les Gigapuces sont complètes !