En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Le printemps de la place Jean-Bart, du 28 avril au 30 juin...

Le printemps de la place Jean-Bart, édition 2018...

 

Rénovée, agrandie, lumineuse... C'est sur une place Jean-Bart refaite à neuf que la Ville vous donne rendez-vous tous les week-ends de mai et de juin.

 

Événements festifs, sportifs, culturels ou ludiques... À l'occasion du "Printemps de la place Jean-Bart", venez profiter de deux mois d'animations entièrement gratuites en centre-ville. Lancées le 28 avril avec un grand rassemblement de véhicules anciens, ces neuf semaines de festivités vous permettront aussi d'assister aux retransmissions sur écran géant de tous les matchs de la Coupe du monde de football.

Samedi 26 mai : journée prévention des risques du quotidien

De 10h à 12h et de 14h à 19h, place Jean-Bart, accès libre et gratuit.

Ateliers gestes qui sauvent, junicode, stands tests, simulateur de moto, voiture tonneau...

L'animation avait été programmée en 2017 et avait rencontré un vrai succès auprès des passants et les retours des associations et formateurs avaient été très bons, tant il est rare pour eux de pouvoir agir dans un cadre aussi central avec autant de public potentiel.

Cette année encore, des ateliers de sécurité routière, d'apprentissage des règles du code de la route à vélo pour les plus jeunes, ou bien encore d'apprentissage des gestes qui sauvent seront proposés librement et gratuitement avec l'aide de professionnels du secteur comme la Croix rouge, la police municipale ou l'ADASSAR.

 

 

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin : Fun Games week (jeux vidéo d'hier et d’aujourd'hui) !


Vendredi 1er juin de 14h à 23h.
Samedi 2 juin de 10h à 21h.
Dimanche 3 juin de 10h à 18h
Place Jean-Bart, accès libre et gratuit.

Amateurs de manettes et de joysticks, le deuxième Fun games week vous attend sur près de 1 200 m². Venez affronter d'autres gamers et essayer le laser game, les simulateurs de pilotage et autres casques de réalité virtuelle... Les mordus de rétrogaming auront également leur espace avec bornes d'arcade, consoles de salon, flippers, babyfoot...

 

 

Samedi 9 et dimanche 10 juin : exposition de peintures et d'artisanat d'art

Samedi 9 de 10h à 19h.
Dimanche 10 de 10h à 18h.
Place Jean Bart, accès libre et gratuit.

Traditionnellement, le printemps de la place Jean Bart accueillait les peintres amateurs du Dunkerquois qui exposaient et peignaient en direct leurs toiles.

Pour l'édition 2018, le concept évolue et s'ouvre à d'autres formes d'artisanat d'art : grapheurs, sculpteurs, tourneurs sur bois, céramistes, souffleur de verre, ferronnier d'art seront de la partie et offriront des démonstrations spectaculaires de leur savoir-faire.

 

 

Samedi 16 et dimanche 17 juin : Foot air et phases finales du tournoi "la coupe du monde des quartiers"


Ouvert à tous de 10h à 13h et de 18h à 20h.
Phases finales du tournoi "Coupe du monde des quartiers" de 14h à 18h.
Place Jean-Bart, accès libre et gratuit.

Vous aimez le football ! Alors venez tester votre agilité, votre précision et votre puissance sur des stands dédiés. Vous pourrez même défier vos amis et parents en 5 contre 5, 4 contre 4, 1 contre 1, voire en tennis-ballon. Et tout cela, sans manquer un seul match de la Coupe du monde puisqu'ils seront tous retransmis en direct sur écran géant.

La coupe du Monde de football aura débuté depuis deux jours et Dunkerque se met à l'heure de la balle au pied. Un écran géant sera installé place Jean Bart et diffusera tous les matchs de la coupe du monde dès le jeudi 14 juin.

Pour les deux derniers week-ends du printemps de la place Jean Bart, la Ville a souhaité développer des animations en lien avec le sport le plus populaire au monde.

Ainsi, le samedi 16 et dimanche 17 mai, les visiteurs pourront tester leur agilité, leur précision et leur puissance sur des stands dédiés. Des matchs 5 contre 5, 4 contre 4, 1 contre 1, voire en tennis-ballon seront aussi possible sur un terrain assemblé pour l'occasion.

A noter que le samedi après-midi, le terrain sera réservé pour jouer les phases finales de la coupe du Monde des quartiers, un tournoi rassemblant des équipes mixtes issus des quartiers de Dunkerque (les qualifications auront lieu chaque mercredi de début mai à début juin dans un quartier différent).

 

 

Samedi 30 juin : Foot en folie

De 10h à 12h et de 14h à 18h, Place Jean-Bart, accès libre et gratuit.

Bubble foot, baby-foot humain, snook-ball...

Pour le deuxième week-end foot, les animations seront plus ludiques et plus décalés. Les Dunkerquois pourront s'essayer au bubble foot (les joueurs sont enfermés dans des bulles et peuvent se percuter sans danger, au baby-foot humain (les hommes sont placés en position de figurine de baby-foot sur un terrain à échelle humaine), ou au snook-ball (sorte de billard joué au pied avec des ballons de foot colorés sur un tapis de billard géant)...

Et retransmission des matchs de la Coupe du monde de football sur écran géant !