Imprimer la page

Bienvenue sur les pages de Fort-Mardyck !

Fort-Mardyck est une commune du Nord de la France d'une superficie de 141 hectares.

Elle compte 3533 habitants.

Son territoire, situé à proximité d'une zone industrialo-portuaire, a pourtant gardé un aspect bucolique et original, composé  majoritairement de maisons individuelles et de petits ensembles locatifs.

Empreinte d'une histoire locale qui anime encore l'âme de cette ancienne cité de pêcheurs, Fort-Mardyck a su se renouveler et évoluer en s'associant en 2010 à Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer dans le but d'améliorer encore la qualité et la diversité des services rendus à la population.

Le territoire communal est animé par une vie associative riche et propose de nombreux équipements : écoles, garderie, square des enfants, zoo et bien d'autres encore. Elle offre un cadre de vie idéal aux familles qui y ont élu domicile.

Mairie de FORT-MARDYCK

Parvis Nelson Mandela

59430 FORT-MARDYCK

03 28 59 68 00

mairie@remove-this.fort-mardyck(dot)fr

fax : 03 28 27 40 01

NOS DERNIÈRES INFOS

Vos rendez-vous pour la fin d'année

A l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreuses animations et actiopns de solidarité vous sont proposées par la commune et la SCAS. 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus ou consultez la rubrique : Nos prochains rendez-vous 

Collecte des sapins de Noël

Une benne destinée à la collecte des sapins de Noël sera disponible au Centre Technique Municipal, rue Émile Zola du 24 décembre 2025 au 10 janvier 2026 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h 

Collecte exceptionnelle de cartons

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Communauté Urbaine de Dunkerque organise une collecte exceptionnelle pour les grands cartons le vendredi 2 janvier 2026. 

Pour pouvoir en bénéficier vous pouvez:

-Mettre vos grands cartons dans un bac de collecte (sans sac poubelle) 

-Sortir votre bac de collecte le jeudi 1er janvier au soir pour la collecte du vendredi matin 

subventions associations

Les associations qui souhaitent demander une subvention à la commune en 2025 doivent compléter et retourner en mairie les  3 documents ci-dessous (cliquer sur le nom du document pour télécharger le fichier) : 

- Le dossier de présentation de l'association 

-La demande de subvention de fonctionnement 

-Le contrat d'engagement républicain 

Ces 3 dossiers doivent impérativement être retournés en mairie pour le 31 janvier 2026 au plus  tard.

Aide à l'achat d'un vélo

Afin d’inciter les habitants de l’agglomération à se déplacer à vélo pour leurs trajets quotidiens, la CUD propose une aide à l’achat d’un vélo neuf. Elle est réservée aux habitants de la Communauté urbaine de la Dunkerque à raison d’une aide par personne âgée de plus de 11 ans. Cette limite d’âge n’est pas applicable aux demandeurs qui justifient d’être scolarisés dans un collège. Elle concerne tous les types de vélos neufs (classique, pliant, électrique, cargo…).

Plus d'info sur 

 https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr/aide-a-lacquisition-dun-velo