Imprimer la page

Des séjours vacances pour les jeunes dunkerquois

Sortir de Dunkerque, changer son quotidien, découvrir de nouveaux horizons… Durant l’été, la Ville favorise le départ en vacances d’une centaine d’enfants de Dunkerque et de Fort-Mardyck ! Les séjours proposés permettent aux jeunes de 7 à 17 ans de découvrir des régions de France ou des pays étrangers, en pratiquant des activités nouvelles tout en apprenant à gérer leur vie en collectivité.

Les valeurs du vivre-ensemble, de la citoyenneté et de l'autonomie sont particulièrement mises en avant. Une escapade linguistique au Royaume-Uni à la découverte des lieux emblématiques de Londres ainsi qu’un séjour alliant visites culturelles, activités sportives et plage en Espagne sont aussi au programme.

Afin de pouvoir bénéficier des séjours de vacances, les enfants doivent être âgés de 7 à 17 ans et habiter Dunkerque ou Fort-Mardyck. Les catalogues des séjours sont disponibles depuis lundi 2 mars en cliquant ici, ainsi que dans les mairies de quartier, de Fort-Mardyck et à la Direction de l’Enfance, 38 quai des Hollandais. 

Une fois vos choix effectués (vous avez la possibilité d’effectuer jusqu’à trois vœux), renvoyez immédiatement le formulaire d’inscription via la Poste à l’aide de l’enveloppe T jusqu’au vendredi 6 mars inclus (cachet de la poste faisant foi !). Une réponse rapide sera apportée à l’ensemble des demandes. Bon à savoir : afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ces vacances, les enfants ayant déjà bénéficié d’un séjour proposé par la Ville les deux années précédentes ne seront pas prioritaires.

Mars 2020