Imprimer la page

Actualités

Actuellement au Conservatoire de Dunkerque

Facebook du Conservatoire de Dunkerque

Entrée libre

Entrée libre


Entrée libre


Atelier découverte : Histoire de la musique

Chaque premier mardi du mois de 20h à 21h au Conservatoire de Dunkerque, 30 rue de la Cunette. Gratuit, tout public. Renseignements au 03 28 28 92 43. Atelier mené par Thomas Malet.



Inscriptions et réinscriptions 2023-2024

Tarifs de 11 à 196 euros/an pour les dunkerquois, en fonction des revenus.

Instruments prêtés gratuitement.

- Inscription éveil musical (à partir de 4 ans)

- Inscription musique  

- Inscription art dramatique

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Conservatoire de Dunkerque au 03 28 28 92 43.

FIL Lamartine pour le Conservatoire

Cliquez sur les images pour agrandir

De nouveaux professeurs ont rejoint l'équipe pédagogique !

Julia Filoleau, professeure de piano

Après un parcours musical au CRD d’Aulnay-sous-Bois en piano dans la classe de Catherine Imbert, Julia Filoleau intègre l’ESMD (École Supérieure Musique et Danse) de Lille en 2021. En Licence 3 dans la classe de Jean-François Boyer, elle intègre parallèlement la classe d’accompagnement de Christophe Simonet au CRR de Lille.

Passionnée par la pédagogie, elle suit également la formation au DE (Diplôme d’Etat) à l’ESMD de Lille. Au cours de sa formation, Julia a eu la chance de travailler lors de différentes master class et stages avec Tatiana Zelikman, Denis Pascal, Graciane Finzi, Bruno Montovani, Chantal Fraysse, Branka Balevic.

En 2021 elle crée l’Orchestre Volt avec d’autres étudiants de l’ESMD. En 2022 elle rencontre Sandrine Anglade et Nikola Takov lors de Master class autour de l’œuvre Carmen de Bizet à l’ESMD. Suite à cela elle rejoindra la compagnie Anglade en tant que pianiste-comédienne pour la tournée 2023-2024 de la création : Un piano dans la montagne ainsi que Carmen de Georges Bizet.

 

Virginie Seynave, professeure de chant lyrique

Virginie Seynave obtient une médaille d’or de flûte traversière en 1995 dans la classe de Gilles de Talhouët et de Chrystel Delaval, et une médaille d’or de chant dans la classe d’Annick My au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Puis en 1997, un Prix de Perfectionnement et l'admissibilité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle se perfectionne en chant auprès de Loraine Nubar, Jan-Marc Bruin et Nobuko Takahashi.

Elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de chant en 2011 au DEFEDEM de Lille . Elle a enseigné la flûte traversière de 1992 à 2014 dans diverses écoles de musique de la région et le chant à l’école de musique de Coudekerque-Branche de 1995 à 1998 et à Halluin de 1998 à 2023.

Elle découvre le monde de la scène au Théâtre de Tourcoing où elle fût choriste dans les plus belles opérettes du répertoire de 1993 à 1995. Elle y chante son premier rôle Sylvabelle dans l’Auberge du cheval blanc en 1996 puis « Rési » dans Valses de Vienne en 1999. Elle chante le rôle de « Léocadie » dans Effluves, sorte d’oratorio sauvage avec la troupe du « Collectif Organum » de 1996 à 1998 dans divers festivals de Théâtre de rue en France, en Angleterre, aux Pays Bas et en Pologne.

En 2008, elle prend le rôle de « Ciboulette » dans Mesdames de la Halle d’Offenbach puis se produit dans divers concerts dans la région comme le « Lyrickn'roll » au Colisée de Roubaix en 2013 et 2014, « Hommage à la Grande Guerre » et « Aime (M) comme mémoire » avec le Coups De Vents Wind Orchestra Chamber de 2015 à 2018 et enfin le spectacle parcours sonore « OuÏr l’inouÏe » à Saint-Pol-sur-Ternoise de Jean-Christophe Cheneval en 2022.

 

Ella Perez, professeure de formation musicale

Ella étudie l'accordéon auprès de Bruno Maurice au Conservatoire de Bordeaux. En parallèle, elle joue avec un groupe de musique des Balkans et se forme en écriture et en analyse.

Diplômée en accordéon, musique de chambre contemporaine et musique de chambre classique, elle poursuit actuellement ses études à l'ESMD de Lille. Ella enseigne dans divers conservatoires de la région : Boulogne sur Mer, Saint-Omer et Dunkerque.

Lucas Vangheluwe, professeur de théâtre

Lucas découvre le théâtre durant ses années collège. Après une CPGE A/L au lycée Châtelet de Douai, il intègre le conservatoire de Lille où il débute sa formation de comédien. C’est durant sa deuxième année qu'il fonde sa compagnie : « L’Ouroboros ».

Celle-ci lui permet d’enseigner le théâtre dans différentes structures et de monter de nombreux projets. Il met en scène 2 spectacles jeunesses : Illuminez (un duo clownesque et musicale) et Ecorce (un conte musical). Il se spécialise ensuite dans un théâtre corporel où l’instrument de l’acteur (son corps) est au centre de la pratique.

Le clown est aussi un champs de travail qu'il explore inlassablement avec L’Ouroboros

Léa Lyon, professeure de piano

Née en 1999 à Montpellier, Léa Lyon débute le piano à l'âge de 9 ans avec Jean Sandor. Après avoir été admise au CRR de Paris dans la classe de Romain Descharmes, elle obtient son DEM de piano et son diplôme de perfectionnement avec les mentions Très bien première nommée à l'unanimité.

En parallèle, elle suit régulièrement des cours avec Hortense Cartier-Bresson (CNSMD de Paris). Elle gagne aussi plusieurs concours internationaux : Concours de Chatou, Concours Claude Kahn, Concours Centr'ensembles en musique de chambre. Admise dans les classes de Sébastien Vichard et Svetlana Eganian au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle y obtient son master d’interprétation en 2022.

Dans le cadre d'un partenariat avec le CNSMD de Lyon, elle est nommée en 2018 à la French-American Piano society scolarship Program à New York où elle prend des cours avec Matei Varga, Jerome Rose et Jeffrey Swann (Juilliard School à New York). Passionnée par l'enseignement, Léa est également diplômée du Diplôme d'Etat de professeure de piano (CNSMD de Lyon) et bientôt titulaire d’une Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur (Conservatoire royal de Bruxelles).