Imprimer la page

Le Dispositif de Réussite Educative

Porté par le CCAS et la Direction de l’Enfance de la ville de Dunkerque, le Dispositif de Réussite Educative (DRE) vise à construire des parcours individuels pour les enfants ou adolescents ayant des difficultés, quel que soit le ou les domaines concernés (scolaire, social, sanitaire, familial, culturel…). 

Après accord des familles, ces parcours se construisent au sein de l’Equipe Pluridisciplinaire de Soutien, et en lien étroit avec l’ensemble des partenaires du DRE : familles, enfants, animateurs, éducateurs, enseignants, médecins scolaires, référents ou assistants sociaux…

 

Le DRE pour qui ?

Les enfants et adolescents âgés de 2 à 16 ans, et leurs familles.

 Le DRE dans quels secteurs ? 

Pour les enfants ou adolescents habitant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : Ile Jeanty, Banc Vert, Carré de la Vieille, Jeu de Mail, Basse-Ville et Soubise. 

 

Le DRE pourquoi ?

Pour des difficultés dans le domaine scolaire, pour des questions de santé, pour des questions éducatives, familiales ou sociales, ou des besoins qui peuvent aider la réussite de l’enfant ou adolescent. 

Le DRE comment ?

Pour toute question ou besoin, vous pouvez prendre contact directement avec l’équipe du DRE. Après une première rencontre, l’équipe du DRE et la famille travailleront ensemble des propositions d’actions et un projet de parcours individuel. Celui-ci sera contractualisé avec la famille, et validé par l’Equipe Pluridisciplinaire de Soutien, avec un suivi régulier.   

L’équipe du DRE est composée d’une coordinatrice et de deux éducatrices spécialisées.